2021

Cette mosaïque marque les temps forts qui me rapprochent davantage de la céramique.

RECEVOIR
Parmi les propositions, j’ai fait le choix de quelques boutiques en France (Nuances.paris, Cureor, l’Atelier des Créateurs) et à l’international (Mediteranea, Esme Tena, The Artling) pour mettre en avant mes pièces en céramique. C’est d’ailleurs grâce à Nuances.paris que j’ai eu la chance de voir le duo « Désir » mis en scène pour le magazine ArtetDécoration.

Au fil des mois, mon travail a pris une dimension plus sculpturale et j’ai ainsi commencé à vendre mes premières grandes pièces. J’ai rejoint la sélection d’artistes de la galerie Gabel et de la galerie Virginie Lesage avec laquelle j’ai pu participer à ParisDesignWeek début septembre. La galerie a récemment orchestré un shooting photo avec le cabinet Beau Faire, révélant mon trio « Sursis » dans un superbe appartement parisien.

Enfin, merci aussi à Anne Sirot et à Murs Blancs pour leurs regards avisés.

EXPLORER
A défaut de pouvoir voyager, mes pièces ont rejoint le Japon — à Osaka chez Esme Tena Shop ­—,  l’Italie — pour la magnifique exposition milanaise 1000Vases qui a fait l’objet d’un livre — et le soleil de Saint-Tropez pour un événement PopuPrive.

Je suis restée à leurs côtés pour des événements locaux tout aussi enrichissants : au cœur de la nouvelle manufacture MakeICI ICI Wasquehal pour la FranceDesignWeek et à Lille pour l’exposition caritative ArtSep.

PARTAGER
Au Printemps, Marion m’a invité à rejoindre l’équipe de céramistes de la Poterie Family. J’y suis allée d’abord sur la pointe des pieds, pour finalement m’investir bien au-delà de ce que j’imaginais. Ce fut l’occasion rêvée de conjuguer graphisme et céramique en créant l’identité visuelle et le site de la Poterie Family. 

Depuis le mois de septembre, j’y donne des cours de modelage tous les vendredis, je propose des journées thématiques un dimanche par mois et je suis de près l’avancement des travaux du site de La Maillerie. Car Marion m’a proposé un espace de travail avec un accès aux fours pour pallier mon ancien atelier. Un espace partagé dont j’espère pouvoir en montrer et en dire plus en 2022 ! Alors… vivement bientôt.

REMERCIER
Aussi naïf que cela puisse paraître, je ne cesserai de vous dire merci pour vos encouragements, vos messages et votre soutien. Merci aussi pour vos commandes. 
Enfin, merci à La Condamine pour ses très précieux conseils recueillis au fil de ces trois mois d’accompagnement et de formation.

D’ici-là, je vous souhaite une excellente fin d’année.
Cheers!