Rūtsu avec Alexandre Labruyère
Saison de transformation et de préparation, l’automne permet à la nature de se retirer pour mieux renaître. Les feuilles des arbres se détachent et s’accumulent au sol. Petit à petit un tapis vivant se dessine sous nos yeux. Car si chaque feuille contribue à former une couche protectrice contre l'érosion par le vent et l'eau, elles maintiennent également l’humidité du sol, là où la végétation environnante va prendre de nouvelles racines. Processus lent, de décomposition et de renaissance. Rūtsu, qui signifie racines en japonais, culture où la nature et l’homme ne sont qu’un tout indissociable.
Alexandre Labruyère puise son inspiration dans la nature. Des paysages et éléments naturels extraits de leur décor, il en fait les principes fondateurs de ses créations. Aude Bray-Deperne travaille sur le thème de la famille et des origines. Ses créations en grès sont autant d’êtres de terre qui dialoguent et se lient. Leurs travaux respectifs prônent la simplicité et la juste ligne, mettant en valeur l'essence même des objets. Un minimalisme étudié qui repose sur l'harmonie et l'équilibre.
Avec ce guéridon aux plateaux de céramiques et au piètement de bois, Aude et Alexandre souhaitent proposer un paysage intérieur. Territoire intime et silencieux, façonné par les vagues de l'existence, il devient un refuge, un lieu de contemplation et de renaissance, un hommage au style wabi-sabi.
crédit photo : Benjamin Helle @studio.b.helle